Publié par : neness77 | 11 février 2009

QUITTERIE DELMAS LÂCHE BAYROU !

Vous ne l’a connaissez probablement pas, et moi non plus, je vous rassure, jusqu’à ce jour…

Quitterie Delmas était parait-t’il, l’égerie de la blogosphère du parti centriste, c’est à dire pas vraiment ma tasse de thé. Activiste et blogueuse du MODEM, Quitterie Delmas a donc choisi de quitter le parti de Bayrou parce que, dit-t’elle, elle a « peur » d’être « broyée ».

Quitterie Delmas s’était faite connaître en véritable chef-d’orchestre de la campagne web de François Bayrou au moment de l’élection présidentielle. Elle quitte aujourd’hui le parti centriste dégoûtée par la politique et ses compromis. Elle entend, par sa décision, protester contre le non-renouvellement des candidats pour les élections européennes.

Quitterie Delmas est revenue, sur son blog, sur les raisons qui l’ont poussée, alors qu’elle devait être candidate, à refuser l’investiture du parti : elle affirme qu’elle aurait eu « l’impression de s’égarer« . Elle ne voulait pas « passer de l’autre côté » c’est à dire…du côté obscure de la force?

Quelque chose comme ça sans doute, puisqu’elle ajoute  » j’avais peur de perdre l’essence même de mon engagement, j’ai vu tellement d’élus changer » « peur de mentir aussi. A moi d’abord, aux autres » « Peur de demander à d’autres citoyens de voter pour moi alors que je sais que je n’ai pas les leviers d’actions nécessaires pour accomplir ma mission« . et elle poursuit (…) « Je souhaite garder ma liberté de ton et d’action »

Quitterie Delmas à donc peur. Il est vrai qu’être en responsabilité avec un mandat d’élu peut brider les meilleures volontés. Si je ne partage pas ses vues politiques, il faut au moins lui reconnaître une qualité, c’est celle de la probité ! Une qualité en déshérence dans la classe politique depuis longtemps, tant il est vrai que la politique rime trop souvent avec magouilles et compagnies, y compris, et je m’en aperçoit, dans l’organisation auquel j’appartient, et qui, pourtant, proclamait vouloir « faire de la politique autrement » et « garantir la représentation de toutes les sensibilités et minorités » !

Il y’a de quoi, en effet, désespérer de la politique.

Bonne chance Quitterie dans tes nouvelles aventures, mais de grâce, que ce départ te permettre d’ouvrir les yeux : si tu veux changer le monde et assumer ton utopie d’un monde humaniste et progressiste, ce n’est pas dans les partis bourgeois que tu le feras !


Laisser un commentaire

Catégories